Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Sicile - Juillet 2011

Etape 3 - Le port de Palerme

Lundi 4 juillet. 19 heures passées. Des jardins de Garibaldi au port, il n'y a qu'une chaussée à traverser. Face aux bateaux entassés dans la baie, Chiesa Santa Maria de la Catena traîne sa vieille carcasse comme une âme en peine. Quel dommage. L'église des marins est magnifique, teintée de rose dans le soleil couchant. Abandonnée.

De l'autre côté de la via Cala, l'anse du port accueille des centaines d'embarcations. Des vaguelettes cognent les coques des bateaux. Les mats se balancent dans le ciel au gré des eaux. Des voiles claquent et des poulies tintent contre les vergues. Des passants regardent le spectacle fasciné. Le soleil rasant du crépuscule embrase le tableau. Le grand rocher de Palerme garde l'entrée de la baie.

Le soleil se couche. Presque 20 heures et notre estomac crie famine. Le Routard indique un bon restaurant en front de mer. La porte Felice rosit sous les dernières lueurs du jour.

Foro Umberto, les terrasses des restaurants se bousculent. Il est grand temps de manger. Au menu ? Pizza bien entendu. Il paraît que c'est ici qu'on mange les meilleurs pizzas de Sicile ! Hummmm...

Et que dire des glaces... Un régal.

Presque neuf heures, maintenant. La façade de la Chiesa Santa Maria della Pieta baigne dans une belle lumière blonde. Il est temps de rentrer à l'hôtel...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations